Stef - Chant, harmonica, guitare acoustique

 

Comment es tu rentré dans le groupe ?

Par la porte

De quels instruments joues tu ?

De la voix, de l'harmonica (Hohner & Lee Oscar), de la guitare acoustique & des percus.

Quel est ton rôle dans la formation ?

Je suis chanteur avant tout, il m'arrive de composer quelques chansons. Je participe au même titre que les autres à la composition musicale, plus particuliérement aux mélodies. J'essaie aussi d'amener de la bonne humeur !

Préféres tu l'ambiance des salles ou des bars? Pourquoi ?

Il est souvent plus convivial et chaleureux de jouer dans des bars (hormis quelques expériences un peu « électriques » avec certains patrons de bars qui ne font jouer les groupes que pour leur tiroir caisse), ce sont des lieux où nous passons en général de très bonnes soirées, voire même des nuits parfois !

Joues tu dans un autre groupe que Madeleines ?

Non, bien qu'on me l'ait déjà proposé, Madeleines est la seule formation avec laquelle je joue. C'est un groupe unique, dans le sens où c'est une grande histoire d'amitiés. J'ai toujours décliné les « invitations » par manque de temps et je n'ai jamais souhaité quitter Madeleines.

 

Quelles sont tes influences musicales?

 

Les Rolling Stones, Ange & les Beatles ont été les premiers groupes que j'ai écouté et aimés. Ils m'ont forcement influencé, mais depuis Noir Désir, Téléphone, Miossec, Cabrel, Waterboys, James, Archive, Zita Swoon, ... et bien sur U2 ont des influences certaines sur moi.

Quel est ton rêve le plus cher pour Madeleines ?

 

Je souhaiterais que l'on puisse vivre ensemble une petite tournée, pour partager ces grands moments ensemble.

 

 

Es tu plutôt scéne ou studio ?

La scéne est l'aboutissement de plusieurs mois de répétitions, de créations, de prise de tête aussi, et là sur la scéne il faut tout donner, oui, c'est un vrai plaisir, une grande joie et beaucoup d'énergie positive, j'adore ça !

Le studio est très interressant pour la création, l'écoute des autres et surtout de soi même, corriger les défauts, perfectionner un morceau; mais cela demande beaucoup de temps et d'énergie, épuisant mais unique.

 

------------------------------------------------------
Retour à la Bio